Nos Magasins

Retrouvez l’ensemble de nos magasins en cliquant ici.
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Nous proposons un service de retrait en magasin. Ce service est gratuit. Livraison des commandes entre 3 à 8 jours ouvrés selon le passage de nos navettes. Attention, il ne s'agit pas d'un service de click & collect. Les magasins ne préparent donc pas les commandes. Elles sont envoyées par la centrale en magasin.

Nos Produits

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible selon les informations communiquées par les fournisseurs. Nous essayons de proposer des photos au plus proche de la réalité. Cependant, la couleur peut varier d’un écran à l’autre. C’est pour cela que nous ne pouvons garantir l’exactitude du rendu sur les photos.
Nous ne disposons pas de catalogue. Le seul moyen de consulter nos produits est de se rendre directement en magasin ou sur notre site internet.
Notre catalogue en ligne étant conséquent, la totalité de nos tissus ne peut être présente dans tous nos magasins. Vous pouvez contacter notre service client qui pourra vous apporter cette information. Il en est de même si vous ne trouvez pas le produit qui vous intéresse.
Tous nos tissus disponibles sont visibles sur notre site internet. Dans le cas où celui-ci n’est pas présent en ligne, nous vous conseillons de contacter le service client.
Notre site internet ne propose pas la découpe de mousse sur mesure. Il faut se rendre directement dans l’un de nos magasins..
Dans l'onglet "Rideaux sur mesure" de la page d'acceuil, vous avez la possibilité de passer vos commandes de confections en ligne. Vous avez accès à un choix de tissus et de finition pour passer votre commande ainsi que les explications détaillées pour. Il suffit de bien les respecter. Si le tissu, la finition ou les dimensions n'apparaissent pas, nous vous conseillons de vous diriger dans l'un de nos magasins..
En fonction de la rotation des stocks et des réapprovisionnements des fournisseurs, il nous est difficile de donner une date certaine de disponibilité pour un tissu / produit en rupture de stock. Vous avez cependant la possibilité d’être prévenu par email lorsque celui-ci sera de retour grâce à la case prévue à cet effet. Il vous suffit de saisir votre adresse email et appuyer sur Entrée.
Vous pouvez effectuer une reprise de hauteur sur vos rideaux sur mesure et prêt à poser directement en magasin et sur internet. Pour internet, il suffit de vous rendre sur la fiche article du rideau prêt à poser souhaité et de cliquer sur le bouton "Mon rideau sur mesure".
Vous pouvez bénéficier d'un service de broderie en magasin sur une sélection d'articles. Nous étudions également la mise en ligne prochainement d'un service de prises de commandes en ligne de broderie sur notre gamme d'éponge.
Nous ne vendons pas d'échantillon.

Avant la commande...

Retrouvez nos moyens de paiement ainsi que nos modes de livraison en cliquant ici.
Les livraisons sont gratuites en magasins. Retrouvez la liste de nos points de vente en cliquant ici.
Le délai de préparation d'une commande est de 24h00 à 72h00 lorsque les produits sont en stock.
La livraison en France (Corse comprise) ainsi qu'à Monaco est de 48h à 72h après la préparation de la commande (hors jours fériés et dimanches). La livraison en Belgique, au Luxembourg et en Suisse est de 3 à 5 jours, selon les mêmes conditions énoncées ci-dessus.
Pour toutes les autres destinations, aussi bien à l’étranger qu’en dehors de la France métropolitaine, ces délais peuvent être rallongés.
Merci de contacter au préalable notre service clientèle. Enfin, pour toute commande livrée en magasin, le délai de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés. A noter que les commandes passées par chèque seront traitées après 7 jours ouvrés à la réception de celui-ci.
Oui, nous acceptons les mandats administratifs dans le cadre des collectivités. Vous devez au moment du paiement, sélectionner « virement bancaire ». Vous obtiendrez alors notre RIB et pourrez nous envoyer votre mandat. Nous vous précisons que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la facture de votre achat avant que nous ayons reçu votre paiement. En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.
Oui, nous livrons à l’étranger. Nous vous informons cependant que les frais de port seront à votre charge. Avant toute commande vous devez contacter le service client et leur communiquer le détail et la quantité des produits que vous souhaitez commander ainsi que votre adresse de livraison. Nous calculerons ainsi le montant des frais de port.
Si vous rencontrez un problème de paiement sur le site internet, et uniquement dans ce cas, nous sommes en mesure de prendre votre commande par téléphone. Merci de nous contacter en laissant vos coordonnées pour que nous vous rappelions.
Si vous bénéficiez d’un code promo, vous devez l’inscrire au moment où vous passez commande afin d’obtenir la réduction. Un code promo est limité dans le temps, à un certain nombre de produits ciblés du site ou sur tout le site. En fonction de l’opération, il peut être cumulable ou non avec d’autres opérations.

Attention : les codes promos du site ne sont nullement utilisables et valables dans les magasins du réseau. De plus, un code promo non utilisé ne sera en aucune façon, remboursé.
Si votre paiement est refusé, veuillez vérifier que les informations suivantes soient correctes :
- Votre numéro de carte de paiement ;
- La date de fin de validité ;
- Le cryptogramme visuel ;
- Le 3D SECURE (vous allez recevoir un code temporaire par SMS. Pensez bien au moment de la commande à avoir à côté de vous le téléphone inscrit auprès de votre banque).
Il se peut que le paiement ait été refusé par la banque. Veuillez alors contacter votre organisme bancaire. Si le problème persiste, il se peut que le paiement ait été refusé par celui-ci.

Après la commande...

Pour faire une demande d'annulation merci de contacter notre service client. Nous pourrons alors annuler la commande si cette dernière n'a pas été préparée.
Vous pouvez à tout moment consulter le suivi de votre commande dans votre compte via le menu « historique et détails de mes commandes ».
Si vous avez choisi la livraison à domicile ou en point relais, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en cliquant sur le numéro de suivi disponible dans votre historique de commandes. Si vous avez choisi une livraison en magasin, merci de nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si votre colis n’a toujours pas été livré 48H après son expédition, vous pouvez contacter notre service client qui pourra vous apporter des précisions sur son suivi.
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (de type « colis refusé car ouvert ou endommagé »). Vous devez alors indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagés, produits cassés etc…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que vous ou une personne autorisée aurez signé le bon de livraison. En cas de souci de livraison, vous devrez nous avertir impérativement via le formulaire de contact.
Veuillez nous contacter le plus rapidement possible via notre formulaire en indiquant votre référence de commande ainsi que les produits manquants.
Les tissus coupés selon les spécifications du client ne peuvent pas faire l'objet d'une reprise ou d'un échange du fait de leur personnalisation (art. L121-20-2 3° du code de la consommation).
Les magasins ne servent que de "boîtes à lettres" pour les commandes internet. Ils ne les préparent pas et ne peuvent donc pas intervenir dans la gestion d'un litige. En cas de souci avec votre commande, vous pouvez consulter le service client via le formulaire de contact.

Partenariats

Il n'est hélas pour le moment techniquement pas possible d'utiliser en magasin une carte cadeau achetée sur internet et également réciproquement. Nous travaillons en revanche dessus pour rendre ce service opérationnel.
Nous proposons des partenariats aux associations de couture et travaux manuels sous réserves de conditions. Pour toute demande, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Nous sommes très sollicités pour participer à de nombreux projets différents. Hélas, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. Néanmoins, lorsque nous le pouvons, nous participons avec plaisir. Merci de nous soumettre votre projet via le formulaire de contact en nous laissant impérativement vos coordonnées téléphoniques. Si nous pouvons participer, nous vous rappellerons. Si vous n’avez aucune nouvelle de notre part après une semaine, vous pouvez considérer que la réponse est négative.
Du fait de la période actuelle COVID, toutes nos manifestations en magasin ont été annulées.
Merci de nous faire parvenir un dossier de présentation via le formulaire de contact en précisant le magasin dans lequel vous souhaitez dispenser vos cours. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.
Vous pouvez contacter le service communication via notre formulaire de contact en présentant votre projet de partenariat qui sera étudié.

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